Le service des admissions est à votre disposition pour toutes les formalités, notamment celles inhérentes à l’admission et à la sortie. Situé au rez de chaussé, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30à 17h30.

Le patient, lors de son admission en service de Médecine et de soins de suite et de réadaptation, doit remplir certaines formalités.

 

 

Les documents à remplir par le patient lors de l’admission sont :

-      Fiche d’identification, dont la personne à prévenir et la personne de confiance.

-      Autorisation de communication des informations médicales.

-      Consentement aux soins.

-      Consentement de dépistage.

 

 

Les documents à présenter par le patient (ou sa famille) lors de son admission :

 

¨     L’identification de la personne soignée.

Votre identité, c’est votre sécurité : votre bonne identification est capitale pour assurer la sécurité de votre prise en charge.

-      Aussi, quel que soit votre situation, la présentation d’une pièce d’identité (votre carte d’identité valide) vous sera demandée.

-      Un bracelet d’identification vous sera posé; Vous devrez le conserver jusqu’à votre sortie.

-      Votre identité sera fréquemment vérifiée. Ces contrôles peuvent vous sembler contraignants, cependant ils sont indispensables pour assurer la sécurité de vos soins.

 

¨     Si vous êtes assuré social :

Les pièces nécessaires aux demandes de prise en charge auxquelles vous pouvez prétendre (carte vitale, attestation de mutuelle, CMU…).

 

¨     Si vos droits d’assuré social au régime général sont à justifier :

* Soit la dernière feuille de paye minimale de 60 heures (pour 1 mois)

* Soit la justification de 120 heures de travail dans le trimestre précédent (attestation avec feuille de paye)

* Soit la dernière attestation de prise en charge délivrée par cette dernière

 

 

En cas de difficulté pour justifier vos droits, vous êtes prié de vous rapprocher de l’adjoint des cadres du service des admissions et de l’assistante sociale.